France Connect + sécurise désormais les transactions sur le Compte personnel de formation

Les achats de formation effectués via le CPF sont désormais sécurisés dans la plateforme « Mon Compte Formation » du service France Connect+. Depuis le 25 octobre 2022, le lancement de la version « + » renforce l’authentification avec l’identifiant numérique de La Poste pour lutter contre l’usurpation d’identité dans les démarches administratives sensibles.
Qu’est-ce que France Connect+ ?
France Connect+ est une version plus sécurisée de France Connect. Elle est conçue pour accéder à des démarches plus confidentielles comme l’ouverture de comptes bancaires, l’accès à des dossiers médicaux, la réception de lettres recommandées électroniques. Par ailleurs, les inscriptions aux formations sont également possibles dans votre compte « Ma formation ».
Quelle différence entre France connect et France Connect+ ?
Pour accéder à votre compte « Ma Formation », consulter vos droits ou le catalogue des formations, aucune identification numérique de la Poste n’est nécessaire. Vous pouvez utiliser votre accès habituel. En revanche, ce qui a changé, c’est que pour vous inscrire à une formation via votre compte « Ma Formation », vous aurez besoin d’un compte France Connect+ via l’identification numérique La Poste.
Comment ça marche?
Franc Connect+ : Un service lié à l’identité numérique de La Poste
Pour mettre en œuvre ce système de double authentification, l’utilisateur doit créer un compte en ligne avec La Poste et télécharger l’application « l’identité numérique de la poste« , fournie avec France Connect+. Après installation de l’application, l’utilisateur devra alors saisir les informations relatives à sa carte d’identité afin que celle-ci soit authentifiée et que son compte soit dûment créé.
Une fois le compte validé, il suffit à l’utilisateur de s’identifier sur l’application de La Poste avec son numéro de téléphone portable et de saisir le code secret préalablement choisi lors de l’utilisation de France Connect + et d’effectuer ainsi les opérations liées au CPF.
Autres actualités de l'UEBS
les membres de l'UEBS

AVIO

Vidélio

Telespazio French Guiana

Cegelec

Apco

Thales

Free Lance Services

Sner

Serco

Ruag

Panda Services

Apave

Eryma